Article 1 - Objet des Conditions Générales

Les Conditions Générales visent à définir le cadre des prestations proposées par la Professionnelle, représentée par Sandrine Sermet-Geraud, comportementaliste canin de WinDog (nom commercial de l’auto-entreprise) ; pour le Client, représenté par le propriétaire ou futur propriétaire du (ou des) chien(s) concerné(s) par les prestations.

La Professionnelle se réserve le droit de modifier les Conditions Générales à tout moment. Les conditions applicables seront celles en vigueur à la date de la réservation de la prestation.

Article 2 - Prestations

Les prestations proposées sont celles qui sont présentées sur le présent site et qui sont accompagnées d’un descriptif.

Article 3 - Tarifs

Les tarifs communiqués par WinDog, sauf indication contraire, sont entendus toutes taxes comprises (TVA + autres taxes applicables).

La Professionnelle se réserve le droit de modifier les tarifs à tout moment. Le prix à régler sera celui affiché au moment de la prise du rendez-vous.

Article 4 - Paiement

Les prestations sont à régler avant le rendez-vous par carte bancaire via un lien de paiement envoyé par sms avec une date limite.

Sans ce règlement, les rendez-vous seront annulés automatiquement sans relance de la part de la Professionnelle.

Le Client recevra une facture par mail dans les vingt-quatre heures après le rendez-vous.

Article 5 - Remboursement

En cas de maladie ou de décès du chien empêchant la poursuite des cours, le forfait est transposable à un autre chien propriété du Client ou de sa famille (conjoint, ascendant, descendant) sous réserve d’acceptation de la Professionnelle. Un certificat vétérinaire pourra être exigé.

Pour tout retard, chaque partie, c’est-à-dire la Professionnelle et le Client, informera l’autre au plus tôt.

En cas d’annulation de la part du Client, si aucun report de rendez-vous n’est établi, aucun remboursement partiel ou total ne pourra être exigé.

Article 6 - Souscription à un forfait

En cas d’arrêt du processus d’éducation avant la fin du forfait, si le client décide de ne pas effectuer la totalité des cours pour quelque raison que ce soit, aucun remboursement partiel ou total ne pourra être exigé. De même qu’aucun remboursement des séances déjà effectuées ne sera envisageable.

Sans nouvelles du client pendant 2 mois, le programme sera considéré comme abandonné. Aucune somme ne sera reversée. En cas d’interruption du programme à l’initiative du client pour cause majeur ou maladie (justificatif à fournir), le forfait ne sera pas remboursé mais les séances pourront reprendre dès que le client pourra à nouveau se rendre disponible.

Article 7 - Droits et devoirs du Client

Le Client déclare sur l’honneur être le propriétaire du chien.

Tout mineur sera accompagné au moins d'un de ses parents.

Le Client est pleinement et constamment responsable de son chien. Tout préjudice que le chien occasionnerait sur des objets ou des tiers est de la responsabilité du Client.

Le Client se munit lors des rendez-vous du matériel adapté et des outils nécessaires au bon déroulement de la séance. En cas de doute, il demandera conseil à la Professionnelle pour qu’elle lui fournisse une liste.

Si tout problème de santé survenait, que ce soit au Client et/ou à son chien, le Client est libre de mettre fin à la séance. Pour qu’elle ne lui soit pas pleinement facturée, un justificatif lui sera demandé.

Le Client reconnaît que son investissement personnel pendant et en dehors des séances est essentiel pour que des évolutions soient observées.

Le Client s’engage à répondre au rendez-vous de suivi pris lors de la séance.

Le Client s’engage à contacter la Professionnelle afin de lui reporter tout doute, question, besoin de conseil, lui communiquer des informations, prendre rendez-vous.

Pour cela, il a plusieurs moyens à sa disposition :

- par téléphone ou par sms au 07.43.15.74.26

- par mail à sandrine.geraud@windog.fr

- par courrier à Windog Sandrine Geraud - 8 bis rue Devin de Graville - 60150 Longueil-Annel

Cette liste n’est pas exhaustive. Dans le cas d’un refus d’intervention ou d’une cessation de la prestation de la part de WinDog, aucun dommage et intérêt ne pourra être réclamé par le Client, et seules les sommes déjà versées au titre de paiement seront dues.

Article 8 - Droits et devoirs de la Professionnelle

La Professionnelle s’engage à répondre au Client dans les meilleurs délais en fonction des informations que le Client lui aura communiquées (téléphone, sms, email, courrier).

Si au vu de ses observations et son évaluation, la Professionnelle estime les demandes du Client déraisonnables, elle lui conseillera de re-considérer ses priorités. Si de son expertise elle constate que des paramètres conscients ou non du Client peuvent créer un obstacle ou un inconvénient dans la bonne exécution des séances, elle en informera aussitôt le Client.

La Professionnelle s’engage à ne faire usage d’aucun outil, d’aucune technique, d’aucune approche, infligeant de l’intimidation, de la peur, de la douleur à l’animal.

La Professionnelle se réserve le droit de mettre fin à une séance en cas de non-respect ou violence verbale et/ou physique du Client. La prestation restera due.

La Professionnelle se réserve le droit de mettre fin à une séance si elle considère que des tiers, dont elle-même, sont en situation de risque. La prestation restera due.

Article 9 - Droit à l'image

La Professionnelle se réserve le droit de mettre des photos des élèves sur ses réseaux sociaux . Si cela dérange le propriétaire, il doit en aviser la Professionnelle lors du premier rendez-vous.

Conditions générales de services